Bonjour fboushaba et bienvenue sur le blog. Quels sont les travaux en cours et à venir ? « Aucun axe de la ligne ne pouvant accéder à ce secteur, tous les trains ont donc été réorganisés de manière à permettre des retournements sur de nouvelles gares et assurer malgré tout une desserte normale pour les lignes N et U », précise Transilien. Sachant que pour me rendre au bureau chaque matin et pour m’en retourner à la maison chaque soir, le trajet, via les parcours de substitution, me prend prêt d’une heure de plus. Si elle n’a pas été planifiée, il est donc peu probable qu’une opération de ce type ait lieu durant l’interruption de la ligne U. J’ai vu avec le déraillement du TGV hier matin en Alsace, que ces éboulements de talus ne sont pas exceptionnels, et que c’est un vrai sujet pour SNCF Réseau … Les conducteurs de la ligne U n’étant ni formés ni habilités à conduire les rames de la ligne L, il n’était également pas possible de remplacer les rames de la ligne U par celles de la ligne L. La relation La Défense – Saint-Cloud a été assurée par la ligne L (Paris-Saint-Lazare – Saint-Nom-la-Bretèche et Paris-Saint-Lazare – Versailles-Rive Droite limitées à Saint-Cloud) et la liaison Saint-Cloud – Versailles-Chantiers a été assurée par bus de substitution. En effet, il a été estimé que cet arrêt supplémentaire allongerait le temps de trajet des trains de l’axe Rambouillet de 3 à 4 minutes. Le refus en disant que les solutions alternatives ont été proposées n’est donc pas valable et Transilien est dans l’obligation de nous rembourser cette période ! » Pour les écrans à St Quentin : Je suppose que cela ne sera pas au 11 mai… Bon courage aux équipes travaux, et en plus il devrait faire plus sec à partir de la semaine prochaine 🙂, Merci de votre retour et de vos encouragements pour les équipes travaux 🙂 « 3) Les délais n’ont pas été respectés sinon, les trains auraient roulé de nouveau dès le 6 février. 🙂, Bonjour Aucun lien n’a été constaté entre le déboisement le long des voies (qui font partie des « opérations de maîtrise de la végétation » citées dans le paragraphe « Pistes d’explications » de l’article) et l’éboulement du talus. MeslignesNetU.transilien.com est un blog de SNCF. Le refus en disant que les solutions alternatives ont été proposées n’est donc pas valable et Transilien est dans l’obligation de nous rembourser cette période ! Ligne P : trafic interrompu entre Paris Est et Provins du 15 au 18 août, en raison des travaux d'électrification de l'axe. Retrouvez les travaux de la semaine sur la Ligne R du 16 au 22 novembre 2020 ⚠️ Travaux ce week-end. Je suis vraiment navré mais à ma connaissance, aucune mesure commerciale n’a été prévue suite à cette interruption. Le mot d’ordre dans cette situation : prioriser l’affectation des bus de substitution aux gares les plus pénalisées et/ou les moins accessibles par une ligne ferroviaire, tout en faisant avec l’existant, à savoir des lignes de bus locales régulières et les lignes ferroviaires alentours restantes, plus capacitaires que les bus. Les travaux de l’électrification de l’axe Paris . Même au bout de 17 ans de fréquentation, je dois encore réfléchir pour savoir où sont les voies 2 et 2 bis et A et B (et elles sont très mal indiquées, surtout sur le quai : les panneaux sont bien cachés). Comment pouvez-vous la justifier ? Je suis surpris par cette position de refus de remboursement. Et puis merci d’avance pour remettre les écrans d’affichage comme avant et de demander cela à votre équipe 🙂. Parce que là le flux de voyageurs est juste insupportable. Cordialement. Actuellement, les équipes poursuivent leur travail pour concevoir et fiabiliser le plan de transport qui sera proposé lors de la reprise des circulations. Conception et design : Datagif. Je suis vraiment navré mais à ce jour, aucune date précise de reprise ne m’a été indiquée. « Devant tous ces faits avérés, je ne vois pas en quoi les engagements ont été respectés et j’attends des explications détaillées de la part de vos dirigeants. » Des opérations d’acheminement des matériaux pourront avoir lieu la nuit mais elles ne généreront pas de nuisances sonores notables. Travaux sur la ligne électrique Brunet-La Rode à Toulon: voici ce qui a été prévu pour limiter la gêne des riverains. Ensuite, depuis Poissy, il est possible de rejoindre Nanterre–Préfecture/La Défense en une vingtaine de minutes avec le RER A. Bonsoir, Dites-moi si je me trompe ? Je rappelle que la SNCF est responsable du non-respect de l’interdiction de fumer dans ses établissements et qu’elle encourt des poursuites, s’il elle ne veille au respect de celle-ci. On peut faire des hypothèses, toujours est-il que c’est un cas de figure qui revient souvent et c’est totalement absurde que 2 trains circulent à 2 minutes près entre VYL et VC alors que comme vous dites, il y a beaucoup moins de circulation que d’habitude…. Cette solution a notamment été retenue en raison de l’impossibilité d’une solution de déblaiement par moyens routiers. https://www.challenges.fr/entreprise/transports/chute-du-trafic-chantiers-a-l-arret-la-sncf-en-freinage-d-urgence-face-au-coronavirus_705394 Quoi qu’il en soit, même si vous parvenez occasionnellement à effectuer ce changement, la grille horaire n’a pas pu être conçue pour permettre un changement optimal entre ces deux trains spécifiquement; les 3 minutes pour changer de quai dans des gares à forte affluence telles que Saint-Cyr et Versailles-Chantiers restent bien insuffisantes pour changer de quai en toute sécurité aussi bien pour vous que pour les autres voyageurs. – Un peu plus d’une trentaine de métros par heure et par sens sur la ligne 1; Les trains en provenance de Dreux et Mantes-la-Jolie seront quant à eux terminus à Versailles Chantiers et desserviront toutes les gares. En revanche, les horaires théoriques de ces bus (c’est-à-dire qu’ils ne tiennent pas compte des aléas de la circulation routière) sont présents dans l’application SNCF, en effectuant une recherche d’itinéraire. 🕑 Vers 00:00 Malheureusement, je ne suis pas en mesure de chiffrer le ratio entre le nombre de retours positifs et négatifs, je suis navré 🙁 À mon niveau, je peux seulement vous confirmer que j’ai reçu (de mémoire) 6-7 retours négatifs et c’est pourquoi j’avais prévenu les équipes en charge de l’information voyageurs. Par opposition à « partielle », quelles solutions alternatives auriez-vous considéré comme étant « complètes » ? Aussi, l’article a été mis à jour hier après-midi pour intégrer ces dernières informations que j’ai reçues de SNCF Réseau. Quand je parle de solution partielle, j’indique ce que vous avez mentionné en effet : Il n’y a eu aucun ajout de solution mis à part celles de prendre les trains des autres lignes qui sont déjà bondés en temps normal. Au vu du nombre de gares concernées et des différents trajets possibles entre elles, il est malheureusement difficile d’être exhaustif. J’espère la SNCF/RATP a un minimum de respect pour ses usagers car jusqu’à present nous sommes pris pour des vaches à lait que nous prélevons de 75 € par mois pour un service qui n’est pas rendu! Néanmoins, comme évoqué dans mes précédents messages, c’est la stabilisation de l’offre qui a pris du temps mais il y a toujours eu au minimum 1 ou 2 alternative(s) par gare de la ligne U. – La Celle Saint-Cloud – Saint-Quentin-en-Yvelines N’est-il pas possible de paramétrer ces calculateurs en bloquant les lignes U et L par défaut ? Enfin, pour revenir à ma colère, oui, elle est justifiée et je trouve très malhonnête l’attitude vos directeurs : Le site Vianavigo pour tous mes déplacements en Ile-de-France : itinéraires, horaires et infos trafic. On est super content de savoir que le talus continue à être surveillé, mais ce qui m’intéresse, c’est de savoir quand un train de la ligne U pourra rouler de nouveau sur la voie. Néanmoins, je tiens à vous rassurer sur le fait qu’il n’y avait aucun voyageur à bord et à ma connaissance, le conducteur n’a pas été blessé compte-tenu de cette faible vitesse; les dégâts sont « uniquement » matériels. La situation devient véritablement insupportable, je fais plus de 4h de trajet par jour et c’est lassant de voir la situation s’engluer sans avoir de nouvelles sur la reprise. C’est pourquoi vous ne voyiez pas grand chose de concret sur les premières photos, alors que les équipes travaillaient pourtant d’arrache-pied. – le contexte sanitaire actuel fait que le nombre d’agents disponibles est réduit (les conducteurs, régulateurs, aiguilleurs, équipes de maintenance des trains… sont également concernés et peuvent donc être malades, doivent garder leurs enfants, etc.) Un usagé fatigué. Malheureusement, l’ampleur et la complexité des travaux actuellement en cours dans la gare Montparnasse ne leur permettent pas d’être repoussés ultérieurement. Je vous remercie pour votre retour et pour votre proposition; j’espère que cet article a pu vous aider au mieux malgré la situation. En outre, dans près de la moitié des cas, les arbres sont situés dans le périmètre des collectivités territoriales ou bien dans des propriétés privées : dans ce cas, ce sont les propriétaires qui ont la charge d’entretenir les arbres concernés. Maintenant qu’elles ont adapté leurs méthodes face aux spécificités de ce talus, elles peuvent désormais rentrer concrètement « dans le vif du sujet » comme vous le dites si bien 😉. Simplement, ils n’ont juste plus aucun impact sur la ligne U, vu qu’elle ne peut plus circuler plus les week-ends en ce moment…. (sans compter qu’on passe sur les détails: retournements, temps de dégagement au départ, circulation des trains de et vers St-Nom, délai minimal sur une arrivée en conflit avec un départ, normes de régularité liée à l’ouverture du signal pour les trains origine…), Et même en admettant qu’on aie pu acheminer quelques rames de la U (par Mantes/Achères/Batignolles ou Cardinet ? c’est ce que je craignais. Les contrôles ne se limitent pas uniquement aux personnes sautant au-dessus des tourniquets car il ne s’agit pas de la seule situation de fraude qui existe. J’avoue que c’est un nouveau coup dur après plus d’un mois de grève, d’autant que je crains que la ligne U soit coupée au-delà du 23/02. « Concernant les délaiss des travaux, vous en omettez plusieurs : Les travaux ont été suspendus suite à la situation sanitaire actuelle. Pouvez-vous indiquer aux responsables de la Ligne C que les galériens de la ligne U qui se reportent sur la C direction Issy aimeraient pouvoir ne pas rater les correspondances : La correspondance entre le Cime et le Debo (ex) est très courte certes, mais les conducteurs de Cime peuvent ils comprendre qu’entrer en gare à allure normale au lieu de 2km h (alors que nous voyons arriver le Debo à l’autre bout de la gare) nous fait rater la correspondance ? Bonjour Adam, j’ai l’impression, quand je vois les photos publiées par SNCF Réseau et que je vois le temps pluvieux qu’il fait depuis des semaines, que la phase de contention du talus n’est pas du tout commencée ; j’ai l’impression que le chantier en est encore à la phase : « comment arrêter le talus qui continue de s’effondrer » et à la phase analyse de comment le stabiliser. « Quand vous dites que des solutions de bus de substitution ont été mises en place dès le 5 février, pouvez-vous donner les horaires ? » Certains d’entre vous ne sont sûrement pas sans savoir que le chantier de Sèvres sur L/U aura été le premier chantier ayant repris au niveau national. Par exemple, au départ de Versailles-Chantiers (zone 4), vous avez la possibilité de rejoindre La Défense (zone 3) via Vaucresson (zone 4 – ligne L), grâce au bus de substitution Versailles-Chantiers <> Vaucresson. Autant profiter de cette situation pour faire tous les travaux entre VRD et SCD si c’est possible… ? Cependant, je trouve très malhonnête de la part de Transilien de se réfugier derrière un remboursement Covid pour justifier que ce n’est pas grave s’il n’y a pas de remboursement pour ce problème… Cela n’a rien à voir et ne concerne que la moitié des perturbations. Cdt. Je transmets votre message à Lydie, mon homologue en charge du blog du RER C. À ce stade, je ne peux pas vous garantir que les temps de stationnement des trains à Issy-Val de Seine peuvent être allongés car le plan de transport de la ligne est très contraint, mais cela permettra à la direction de la ligne C d’être plus vigilante sur le sujet en cette période particulière. – rejoindre votre nouveau quai et monter dans le train PEGU En premier lieu, je me pose des questions quant au déboisement le long de ces voies et au lien éventuel avec ce qui s’est passé. Concernant la ligne U seule (et l’éboulement), il s’agit d’une ligne uniquement SNCF et à ce titre, la RATP n’aura pas d’influence sur la décision prise en ce qui concerne un remboursement. Je pense qu’il y a confusion entre : Malheureusement, je n’ai aucune autorité sur le sujet des remboursements et ne fais que relayer une décision qui n’est pas la mienne. Je vous en prie, bonne journée à vous aussi et bon week-end ! Je confirme, je prends bien le PIRI de 7h45 (normalement du moins) à Trappes. Ces liaisons étaient les suivantes : Le bas du talus est lui aussi en cours de consolidation. Le trafic sera à nouveau interrompu sur l’ensemble de la ligne U à partir de 16 heures jusqu’à la fin de service. Pour quoi autant d’attente pour le réparer/remplacer ? Aucun rapport, mais j’apprécie beaucoup l’information faite autour de l’incident sur la U. C’est appréciable de savoir ce qu’il se passe sur la zone effondrée. Je vous en prie 🙂 Des contraintes du site, qui notamment ne permettent pas d’approvisionner le chantier et d’évacuer les déblais par des moyens routiers, et nécessitent donc la mise en place d’une importante logistique ferroviaire avec des moyens lourds. Entre le 5 février et le 15 mars, pourquoi n’y a-t-il pas eu de trains sur la ligne U aux heures de pointe ? Merci beaucoup pour votre retour et vos encouragements, je les transmets aux équipes concernées.

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