sans parler de ne plus avoir de limitation de vitesse sur autoroute, passer la vitesse à 150 kmh resterait très raisonnable, sans accidentologie supplémentaire, et augmenterait l’intérêt de prendre ses autoroutes qui sont de plus en plus cher, Tous cela est bien dit mais pour le cas de la France c’est différent nos autoroutes sont toutes payantes et ce à des prix exorbitants quand l’ont vois l’état de l’ensemble du réseaux autoroutiers les lobis qui en ont pris possession ne veule qu’une chose gagné un max d’argent en faisant le moins possible d’investissement . La position de l'ADAC est loin d'�tre aussi tranch�e que cela sur la mise en place de limitation de vitesse sur l'ensemble du r�seau autoroutier, elle demande des �tudes d'accidentologie avant tout. L'ADAC se dit ainsi prêt à soutenir la mise en place de vitesses limitées sur les portions où l'accidentalité, ou la gravité des accidents, serait avérée. Sur les routes sans séparation centrale, la vitesse maxi en Allemagne c’est 80 kmh (limitation qui fait hurler en France ! Mais en Allemagne, où l'automobile et les grosses cylindrées figurent parmi les vitrines nationales, la disparition des zones sans limitation de vitesse pourrait être difficile à faire accepter. Le 14 février dernier, le débat sur une limitation de vitesse généralisée à 130 km/h sur les autoroutes allemandes s’est à nouveau invité au Parlement allemand. "En Allemand, oui, tous les noms communs prennent une majuscule. " En Allemagne, le sujet de la mise en place de limitation de vitesse sur autoroute est un sujet qui déchaîne les passions, mais qui pourrait bien évoluer à terme. Il y a beaucoup d’inexactitude dans ce qui est dit sur l’état des autoroutes allemandes qui est bien meilleur que les autoroutes françaises payantes. Nous ne sommes pas prêt de voir cette limitation voler en éclat en France, la lutte contre les excès de vitesse reste la priorité de la politique de sécurité routière. Ce serait ce résultat qui aurait motivé les Verts à agir. FAST AND FURIOUS - Alors que les 80 km/h n'en finissent pas de faire débat dans l'Hexagone, découvrez notre reportage en Allemagne où il n'y a aucune limitation de vitesse … Notez cet article : Note actuelle: 5/5 (1 vote). Celle-ci précise dans son article 13: « Les législations nationales doivent fixer des limitations de vitesse maximale pour toutes les routes. On peut en déduire qu’une limitation de vitesse n’est pas le facteur décisif, car l’écart entre les autres pays – tous avec des limitations de vitesse – est très large. Si ce chiffre colle à peu de chose prêt à la répartition des limitations de vitesse sur autoroute en Allemagne (67% contre 52% néanmoins), il ne prend pas en compte la volumétrie du trafic et donc le nombre de km parcourus. En 1953, les limitations de vitesse ont, une nouvelle fois, été supprimées partout en République Fédérale d'Allemagne (RFA). Mais à mesure que les années passent, les avis ne sont plus aussi tranchés. Experts. Bien que la plupart des titulaires du permis de conduire français pensent qu’il n’existe pas de limitations de vitesse, ce n’est pas tout à faire le cas. Mentions légales. vous parlez de l’excellente tenue du réseau autoroutier allemand.J’ai vu et su ( dans un reportage de 2016 sur un essai de la fameuse 308 GTI) récemment que ce réseau autoroutier n’est pas d’une qualité exemplaire comme on l’entends ou imagine trop souvent,ce réseau était même critiqué par l’essayeur et mentionnait comme exemplaire nos autoroutes “payantes”pour la qualité de celles ci(qualité de l’asphalte par ex). Vous parlez du mauvais état des routes, mais on peut aussi rajouter leur complexité, leur mauvaise signalisation, leur mauvaise conception, l’accès difficile des secours, etc. La nouvelle limitation de vitesse, qui devrait entrer en vigueur en 2020, sera la plus basse d'Europe avec Chypre et la Norvège. Bu�e sur la visi�re du casque HJC Rpha 70. 3 min. Le réseau autoroutier le plus rapide du monde a encore de beaux jours devant lui. Qu’on peut rouler à 250km/h sur la voie de gauche ? Objectivité oblige, nous devons évoquer ce point mais nous n’avons pas de chiffres ou une enquête sérieuse à ce sujet pour aller plus loin. On constate d’après ces chiffres de 2008 (on observe sensiblement cette même tendance jusqu’à 2013-2014), que 67% des accidents mortels ont lieu sur ces portions d’autoroutes. efficace uniquement sur le court terme ; formation? Oui en effet, nous l’avons écrit en ce qui concerne les travaux et les conditions climatiques. Oto-News (vitesse illimitée) – Un membre du parti écologiste allemand propose de restreindre la non-limitation existante sur quelques portions d’autoroutes allemandes aux seules voitures électriques et la nuit. Ca prend 15mn (vue, ouie, état de santé général, etc…), il devrait y avoir un peu plus de médecins agrées pour cela (4 dans le département de l’ain je crois), et surtout si la première visite n’est pas bonne, faire 15 jours après une contre visite pour être sûr. L'absence de limitation en Allemagne ne concerne que des autoroutes … Une étude plus approfondie sur ces 50 autres pourcent qui vont au delà de 130 km/h serait plus adaptée. Livraison par transporteur pour occasion : transport moto fiable ? Les règles de circulation en Allemagne restent très similaires au code français. La question des limitations de vitesse sur les autoroutes en Allemagne est souvent l’objet de nombreux fantasmes. Votre commentaire est intéressent, il est cependant loin d’être impartial. Limitation de vitesse de base est de 50 km/h. les autoroutes allemandes ne sont pas de qualité, non. Au final, si on veut réellement agir sur le nombre d’accident, c’est avant tout sur le conducteur qu’il faut agir car la défaillance du conducteur représente environ 90% des accidents. Les limitations de vitesse générales en Allemagne. Membre depuis le 27 Avril 2011 Regierungsbezirk Stuttgart, Ba. . 2020 à 15:14 ... l’un des plus ardents défenseurs de la limitation de vitesse sur les autoroutes. C'est donc une invention relativement récente. Je l’ai échappé belle… Qu’aurait-ce été si j’avais été un jeune ? Ya pleins de gens qui ont joué a la roulette russe et qui ne sont pas mort Sinon demandez au pompier qui ramasse des sc de viande, euh pardon des motards qui ont frapper à plus de 160… “liquide” était leur terme… Il y a des règles et elles sont faites pour être respecté, même si on ne les comprends pas, même si on ne les accepte pas. La différence est simple à faire. Quelle moto originale/rare pour commencer � petit budget... Premi�re moto A2: facile et style r�tro que choisir ? Aujourd’hui même, je viens de faire Cologne -Hambourg par autoroute. j’ai rarement vu des vieux avec un portable au volant, ou ivre en sortant de boite ou camè ou se tapant un run avec un copain de la maison de retraite. Débat mort-né sur la limitation de vitesse en Allemagne Depuis plus de 40 ans, une limite recommandée de 130 km/heure est en vigueur en Allemagne mais 70 % … L’Allemagne, la nation des pères fondateurs de l’automobile est un pays où la limitation de vitesse sur les autoroutes est un concept accessoire, presqu’inexistant. 29 Janvier 2020 09:35:33 #1. La nouvelle limitation de vitesse, qui devrait entrer en vigueur en 2020, sera la plus basse d'Europe avec Chypre et la Norvège. donc je devais être ceinture noire. Elle fait l’objet de multiples débats dans lesquels des chiffres contradictoires  s’affrontent. En effet, Il y a de plus en plus de chances pour que l'Allemagne limite la vitesse maximale des voitures, et supprime les autoroutes sans imitation de vitesse. Il a sans attendre rejoint sa voiture et est reparti, l’incident est clos ! Le Parlement allemand s’est prononcé vendredi sur la proposition de fixer la limitation de vitesse sur autoroute à 130 km/h. D’une part ils ne prennent pas en compte la volumétrie du trafic, ni le nombre d’accidents, ni le nombre de blessés graves, l’impact écologique ainsi que les répercussions en terme de comportements que cette absence de limitation implique sur le reste du réseau routier. Le peuple Français est très fougueux, susceptible, peuple latin en outre, cela seul suffit pour tout y comprendre par apport aux peuples germaniques, qui de conception portent en eux l’autodiscipline, nous ne pouvons donc comparer. Si on prend en compte l’exemplaire tenue des autoroutes allemandes ainsi que la réputation en matière de sécurité des marques automobiles locales, on aurait pu s’attendre à mieux. 23864 messages Regierungsbezirk Stuttgart, Ba. Seuls 30% du réseau autoroutier sont soumis à une limitation de vitesse (Office fédéral pour les routes, BASt, 2015). selon le résultat de tests réguliers, on perd ou gagne une couleur, et les autres usagers savent à qui ils ont affaire. Voici le verdict. Demandez à vos amis et vous même si ils n’ont pas déjà déformé votre métier…, Retenez ce chiffre… 93% des accidents du au comportement humain… ca fait en gris 2800 personnes sur 3000 qui meurt a cause dun autre humain….. Je vous laisse réfléchir la dessus, ah …. Actualités International 2020 Allemagne : limitation de vitesse en vue sur les autoroutes. (09/11/2020) 42 min. Je pense qu’avec un véhicule en bon état, il est relativement simple de rouler à 150 ou 160 sur une autoroute sans accident. Il est vrai que les allemands ces dernières années ont tendance à rouler un peu moins vite sur autoroute mais tout de même plus vite que les Français……… A chaque fois que des personnes parlent de l’Allemagne, il semble que leurs propos ne sont pas conformes à la réalité! "Tous les outils et toutes les mesures ne seront pas acceptés. L’environnement (donc l’état de la route, les animaux, la météo etc) joue un rôle dans seulement 20% des accdients environ et le véhicule dans seulement 30%. 29 Janvier 2020 09:35:33. La « limitation de vitesse n’apporte pas grand-chose à l’équilibre climatique » L’Allemagne est le seul pays européen à disposer de tronçons d’autoroutes où la vitesse est illimitée. Pour les voitures avec caravanes ou remorques, la vitesse est limitée à 80 km/h et à 100 km/h pour celles qui ont passé avec succès le contrôle technique allemand. En Allemagne, le sujet de la limitation de vitesse à 130 km/h revient, une fois de plus sur le tapis au cœur du gouvernement d’Angela Merkel, alors qu’en octobre dernier, cette éventualité a été refoulée par la majorité des députés. 33% avec une limitation permanente, souvent à 120km/h. Et ce facteur de risque reste constant. Détails Publié le jeudi 16 janvier 2020 09:20 par Meilleurtaux.com . Mes observations à chaud : – les autoroutes sont totalement saturées – des milliers de poids lourds à touche touche sur la voie de droite d’un bout à l’autre du trajet – des travaux partout. Je vais chaque année depuis plus de quarante ans en allemagne et je travaillais à l’équipement en France ! En Allemagne, le sujet de la limitation de vitesse à 130 km/h revient, une fois de plus sur le tapis au cœur du gouvernement d’Angela Merkel, alors qu’en octobre dernier, cette éventualité a été refoulée par la majorité des députés. Plus d'infos. 23864 messages jean luc1. C’est vraisemblablement pourquoi on observe une remontée des accidents automobiles. Cest la la différence entre utilisateur et expert. jamais un accrochage ou accident, la vitesse n’est pas une obligation, la sécurité est une constante. Enfin, et ce n’est pas un détail, seuls 50% des allemands rouleraient à plus de 130 km/h sur ces portions d’autoroutes sans limitations. Cette particularité commence à faire débat, car les accidents sont nombreux. En plus de supprimer les portions "no-limit", le député Vert Winfried Kretschmann compte limiter au maximum la vitesse à 120km/h. 1er site d'information et de services motos. Quand aucun signal n’est présent, les règles suivantes sont à suivre : La justification est que « en particulier sur les autoroutes, il est possible de diminuer les freinages et accélérations énergivores en har… Merkel vient sans doute de se rendre compte de l’état pitoyable des équipements publics et de ce que l’équilibre budgétaire érigé en dogme était une imbécillité (avec 2 l … contrairement à imbécile qui n’en prend qu’un). Mais sur une route dont la vitesse est actuellement limitée à 80 km/h en raison d'un chantier de construction. En Allemagne, sur une majorité du réseau autoroutier, il n’y a toujours pas de limitation de vitesse. Vos enfants comprenaient ils l’importance de faire leurs devoirs? On peut en déduire qu’une limitation de vitesse n’est pas le facteur décisif, car l’écart entre les autres pays – tous avec des limitations de vitesse – est très large. Pour les véhicules dont le poids total est de moins de 3 tonnes, la limitation de vitesse sur l’autoroute est de 130 km/h. Actuellement, les portions d’autoroutes allemandes qui ne disposent pas de limitations de vitesse représentent 66 % du réseau autoroutier. Allemagne : limitation de vitesse en vue sur les autoroutes jean luc1. Demandez à un jeune d’aujourd’hui si ils sy connaît en téléphone…. Quand la vitesse est illimitée, une valeur est tout de même conseillée, en blanc dans un rond bleu. Les automobilistes roulent plus vite sur ,autoroute en allemagne avec des véhicules en bon état et je ne vois pas plus d’accidents qu’en france (sur les autoroutes). 2020 KIA XCEED 1.6 T-GDI 204HP NIGHT POV DRIVE Onboard (60FPS) La vitesse est toujours un facteur aggravant, et doit être adaptée. A contrario, il serait plus sage lors d’une visite médical quelconque à ce que le médecin consulté prévienne le patient d’une certaine réserve à la conduite automobile, ceci dans l’hypothèse où la prise de médicament serait un danger avéré, si au contraire il s’agit certainement d’une incapacité irréversible de ne plus être en mesure de conduire, de devenir un danger réel, là oui, il faut stopper avant la catastrophe, ceci en donnant droit au médecin de pratiquer en son âme et conscience le retrait du permis de conduire, de le rendre à la préfecture avec les motivations adéquates. Voici les limitations de vitesse allemandes à retenir : 1. … Farouchement opposé à l'instauration de restrictions supplémentaires sur les Autobahn non limitées jusqu'à présent, l'automobile club vient officiellement de changer de discours et se présente désormais comme "neutre" sur cette épineuse question. À la différence de la réglementation française, le non-respect de cette recommandation n’entraîne pas d’infraction. LegiPermis : Stages de récupération de points agréés, Limitations de vitesse en Allemagne sur autoroute, sur Limitations de vitesse en Allemagne sur autoroute, : Stages de récupération de points agréés. Détails Publié le jeudi 16 janvier 2020 09:20 par Meilleurtaux.com . C'est ce que l'on va voir avec l'essai de la toute nouvelle Triumph ... Ducati Multistrada V4, Triumph Trident, Honda Rebel 1100, Monster 950, CB1000R... On fait le point sur les nouveaut�s motos et ... En utilisant ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. Pourtant, le nombre de morts sur la route diminue, et aller moins vite n’est pas une solution. Allemagne : la limitation de vitesse, non merci ! Il y a parfois des actualités sur les voitures électriques qui nous surprennent totalement. 29 Janvier 2020 09:35:33. L'instauration d'une limitation de vitesse sur l'autoroute en Allemagne permettrait de réduire facilement les rejets de CO2. Et que disent les constructeurs allemands ? Reste le problème des assurances, qui sous couvert d’absence de bonus prennent prétexte à refuser un client, et font d’abord payer une sorte de frais de pré-assurance, mais disent aussi qu’elles restent libres de ne pas assurer et valider le dossier des clients sans avoir à se justifier, et ne remboursent évidemment rien. jean luc1. C'est comme si on roulait à 150 km/h en ville ! Article détaillé : Réglementation de la circulation routière en Allemagne#Limitation de vitesse. 1 min  |  par Alexis Ferrant  |  27.01.2020 � 16:05. Mais ceci est déjà un combat d’arrière garde, dans 10 ans les voitures autonomes auront pris le pouvoir rendant ce débat stérile. les jeunes possesseurs du permis ont une signalisation à apposer. En terme de nombres de morts par rapport au nombre de km parcouru sur autoroute, l’Allemagne se classe 8ème en Europe juste derrière la France. Moi perso les radars je men fous royalement. Allemagne : limitation de vitesse en vue sur les autoroutes – Crédit photo : Tage Olsin BY-SA 2.0On a pu le voir en France, l’application de nouvelles limitations de vitesse sur les routes n’est jamais simple. Une étude de 2008 de l’ETSC (European Transport Safety Council) sur laquelle nous basons notre analyse précise la proportion d’autoroutes du réseau allemand sans limitations de vitesse : D’une manière générale, l’Allemagne possède un des réseaux les plus denses d’autoroutes au monde et ce, dans un excellent état grâce à une politique d’entretien très active. 70 % du réseau autoroutier allemand encore sans limitation. perso, 10 ans de moto, progression sur 2 ou 3 ans et … je pouvais rouler vite, tout en forgeant mes aptitudes, genre 250 sur route, 250 sur autoroute, maximum selon la configuration de la route ( moto entretenue ), il y a 30 ans, c’est vrai. Et encore moins vos collegues de bureau ou vos amis… aucun d’entre eux ne sont des experts en securite routiere. Si j’étais président de la République, j’imposerais que soit inscrit sur ce type de véhicules “j’ai une grosse voiture parce que j’ai une petite b***”. Experts. Il ne faut pas oublier le facteur climatique, en Allemagne le climat est bien plus rude en moyenne qu’en France. Pour les véhicules dont le poids est supérieur à 3 tonnes, la vitesse maximale est de 90 km/h. Mais vous avez raison d’ajouter que cette limitation est aussi fonction parfois de la voie. en voiture , juste avant noire ( et oui, j’ai un peu d’age ) Nos voisins germaniques sont très attachés à l'absence de limite sur une grande partie de leur réseau autoroutier (environ 70%) et ont signalé à maintes reprises ne pas vouloir y toucher. les personnes de 100 ans n’ont rien à signaler. De ranger leurs chambres? La « limitation de vitesse n’apporte pas grand-chose à l’équilibre climatique » L’Allemagne est le seul pays européen à disposer de tronçons d’autoroutes où la vitesse est illimitée. L'Allemagne est le seul pays d'Europe où il n'y a pas de limitation de vitesse sur de nombreuses portions d'autoroutes. Réagir. Avec ça on aurait sans doute des moyens d’éviter une dégradation trop importante des causes d’accidents, non…. Ce revirement ne s'est pas fait par hasard, car il traduit en fait le positionnement de ses 21 millions de membres qui, selon ses derniers sondages, sont 45% à être favorables à la mise en place de limitations de vitesse. Pour une activité donnée, les usagers prennent le risque qu’ils jugent adéquat. D’une manière générale les psychologues savent bien que la meilleure façon de traiter ce genre de problème est de modifier le comportement des automobilistes. Le sujet de l'instauration de limites de vitesse sur autoroute revient régulièrement dans le débat, en Allemagne. C’est proprement ignoble de gagné autant sur la sécurité des conducteurs et de leur passager renationalisation peut être cela iras mieux. _ l’absence de suivi de l’état de santé des conducteurs, à quand un contrôle périodique de la capacité a conduire (prise en charge par la collectivité, car il s’agit d’un problème public réel). De toute fa�on l'Allemagne �tait trop �loign�e pour aller m '�clater sur leur autobahn ! C'est pour cette raison que les écologistes allemands demandaient à imposer une limitation de vitesse de 130 km/h sur les portions d'autoroutes restant illimitées. Que les autoroutes allemandes sont plus sûres ou au contraire plus dangereuses que les françaises ? Oto-News (vitesse illimitée) – Un membre du parti écologiste allemand propose de restreindre la non-limitation existante sur quelques portions d’autoroutes allemandes aux seules voitures électriques et la nuit. Le pluriel de "autobahn", c'est "autobahnen"... @lightning plus de majuscules sur les noms? Certains pays européens tentent aujourd’hui de mettre en application certaines connaissances issues de la science du comportement. Cette région d'Allemagne, 3ème plus grande de la République Fédérale émet 30% des émission de CO2 de l'état allemand au complet. Effectivement, vous pointez les personnes d’un certain âge pour ne pas dire d’un âge certain, à cela je dois répondre ; le pourcentage de mortalité est plus important au Km parcouru chez les jeunes, que chez les seniors, le problème avéré est en général, d’avoir une conduite moins offensive, et donc plus adaptée aux lieux et aux circonstances où l’on se trouve. Il y a parfois des actualités sur les voitures électriques qui nous surprennent totalement. En effet, la sécurité routière allemande conseille de circuler à la vitesse maximale de 130 km/heure. Les limitations de vitesse en vigueur en Allemagne En agglomération allemande. Essayons de répondre à ces questions récurrentes en nous basant sur une étude chiffrée et indépendante. Quand la vitesse est limitée, la signalétique est la même qu’en France : un rond blanc, cerclé de rouge, avec le chiffre indiqué en noir. Fermer l'aperçu vidéo. 1 min | par Alexis Ferrant | 27.01.2020 à 16:05. On a pu le voir en France, l'application de nouvelles limitations de vitesse sur les routes n'est jamais simple. Certes, ces portions restent en nombre limité et peuvent parfois imposer une vitesse maximale à respecter selon les conditions. Oui… par contre si on demonte le téléphone ya peu de chance qu’il arrive à le remonter. Ras-le-bol des prétentieux minables qui se prennent pour des champions du volant ! Même si la vitesse n’est pas l’unique facteur d’accident, c’est dans tous les cas un facteur lourdement aggravant, et suffisamment grave pour être pris en compte au niveau qu’il mérite. Ich bin froh, ich bin froh, ich mache Pipi allein, ... La vitesse libre ce n'est pas sur l'ensemble du r�seau autoroutier allemand et m�me si 60% repr�sente un bon pourcentage d'endroit o� l'on peut rouler sans surveiller le compteur, la vitesse conseill�e est de 130 Km/h. Allemagne : limitation de vitesse en vue sur les autoroutes jean luc1. La règle de base est la suivante : pas de limitation de vitesse quand aucune limite n’est précisée mais il existe une vitesse conseillée de 130km/h. Dans quelques pays, rouler à plus de 95 km/h est autorisé si vous tractez quelque chose à l’arrière de votre véhicule. ... la situation en Allemagne est bien différente. Le malus auto au poids en 2022 : les détails, Plus de prime à la conversion diesel à partir du 1er juillet 2021, Trouver un Stage de récupération de points. Reste à savoir de quelle manière on essaye d’influencer le comportement des gens : répression? Andreas Bovensiepen, PDG d'Alpina, n'aime pas cette idée et a exprimé son mécontentement dans une interview accordée à Which Car . Abaisser la limite de vitesse sur les routes, c’est réduire notre liberté. Si les chiffres décrits par cette étude de l’ETSC peuvent en surprendre certains, ils restent à relativiser. Oui et non, oui car se besoin forcen� de s�curit� emm�ne vers la d�responsabilisation, et non si l'on tient compte que notre plan�te a besoin que nous ralentissions notre fa�on de consommer. Cela situe l’Allemagne au milieu du terrain entre le Danemark (0,8 décès) et la Lituanie (5,3 décès). Ceci, avouons-le à quelques exceptions près… Certes, il y a parfois ici et là un senior qui manifestement devrait ne plus conduire, (par la perte de ses aptitudes physiques ou, ses facultés mentales, devenant ainsi un danger pour lui-même et pour les autres) c’est bien heureusement une large minorité qui par ailleurs ne peut en aucun cas devenir l’épée Damoclès suspendue au dessus de toutes les têtes âgées d’un certain âge. Les limitations de vitesse en vigueur en Allemagne En agglomération allemande. Connectez-vous pour r�agirOu inscrivez-vous. L'Allemagne fait partie de ces rares parties du monde où certaines portions de routes demeurent libres d'une quelconque limitation de vitesse. L’Allemagne signe en novembre 1968 la convention de Vienne sur la circulation routière de 1968, et y accède en 1978. Copyright © Le Repaire des Motards - 1999-2020. Le Parlement allemand s’est prononcé vendredi sur la proposition de fixer la limitation de vitesse sur autoroute à 130 km/h. C’est intéressant, mais il manque une donnée très importante. Mais à mon sens on se sert trop de la vitesse pour tenter d'excuser celui qui commet une faute de conduite ou d'attention. Je roulais suivant la réglementation locale, certes trop lente pour ce jeune névrosé, mais les lieux que je connais bien sont truffés de pièges pouvant être le curseur de l’irréparable. _ l’état des voitures conduites, souvent moyen, voire mauvais, en cause une surtarification de l’entretien et des réparations, par une industrie qui a su convaincre un état mou de suivre ses choix. On retrouvera en Allemagne des routes sans limitations, des autoroutes avec des limitations temporaires (travaux, conditions météo, état de la route), ainsi que des “Autobahnnen” (pluriel d’Autobahn, autoroute en allemand) avec des limitations permanentes en général limitées à 120km/h. 52% des autoroutes sont sans limitation de vitesse. Les limitations ou les non limitations ne sont pas permanentes, elles sont en fonction du trafic et même de la voie utilisée. On constate une très légère surmortalité chez nos voisins d’outre-Rhin, mais elle n’est pas significative au point d’en faire une règle. Disponible du 08/02/2020 au 08/02/2021. Cela situe l’Allemagne au milieu du terrain entre le Danemark (0,8 décès) et la Lituanie (5,3 décès). 29 Janvier 2020 09:35:33 #1. mais pour beaucoup en tant que victimes… et pour certains en tant que piéton en ville. Ceci du fait que l’état du véhicule en France est secondaire. _ l’état des routes et de l’ensemble du réseau, pas vraiment en bon état, et avec des choix d’implantations bordurières assez dangereux (dont les fameux platanes), ainsi qu’une fragmentation des responsabilités suivant le type de route (rurale, communale, départementale, nationale, autoroute, chemins privés,…), où chaque type de route dépend pour son entretien d’une administration différente, et quand on connait le paysage administratif et politique français ça fait bien rire les autres pays Il faut arrêter avec cet agisme méprisant! Par exemple les pratiquants de Vol-Libre qui ont vu leurs matériels changé du tout au tout en 30 ans observent une accidentologie quasi constante (équivalente à celle du ski). Par conséquent, si on veut réduire le nombre d’accident, il faut agir sur les défaillances de ces trois éléments. Mais là, je déconne. Je suis donc contre un examen médical automatique. Pas de voitures poubelles dans ces pays, à ce point de vue, cela va mieux chez nous grâce aux contrôles techniques, non à la volonté d’abandonner la politique du fil de fer, en guise de dépannage provisoire devenant définitif. Reconfinement : +50% de grands excès de vitesse. Outre-Rhin, le gouvernement réfléchit en effet à imposer une limite de 130 km/h, comme en France. La vitesse tue, c'est une évidence. maintenant j’accepterais que l’on me retire des niveaux à ma ceinture moto. Découvrez l'offre VOD-DVD de la boutique ARTE. Autoroutes allemandes bien entretenues, je souris! David Clay Large — Traduit par Jean-Clément Nau — 12 février 2019 à 11h27. Je respecte les règles donc pas besoin de posséder er regarder H24 les TomTom ou coyote. En continuant la navigation sur le site LegiPermis.com, vous déclarez accepter l'utilisation des cookies afin de garantir la meilleure navigation possible. Allemagne : limitation de vitesse en vue sur les autoroutes L'ADAC change de discours et se dit ouvert aux discussions 70 % du réseau autoroutier allemand encore sans limitation La véritable problématique concernant les accidents sur route (en France), tient en 4 points : 10 décembre 2020 à 19:52. Bien que la vitesse tue encore chaque année 400 personnes sur les autoroutes, l’industrie automobile s’oppose toujours à une limitation ainsi que le ministre ultraconservateur des Transports (CSU), Andreas Scheuer, qui craint un préjudice pour l’image de l’automobile allemande dans le monde. En Allemagne, la vitesse maximale sur l’autoroute est habituellement de 130 km/h. Les medias ny comprennent rien et déforme tout. Autre chose, les assurances ne couvrent pas en cas de dépassement de la vitesse conseillée. L’Allemagne, la nation des pères fondateurs de l’automobile est un pays où la limitation de vitesse sur les autoroutes est un concept accessoire, presqu’inexistant. Le parlement allemand vient de rejeter une nouvelle proposition du parti Comparatif des limitations de vitesse en Europe, 91% des français dépassent les limitations de vitesse, E.Macron abandonne les 110km/h sur autoroute. Rappelons que la vitesse est un facteur aggravant de tous les accidents de la route. Les autoroutes allemandes sont un fantasme pour certains amoureux de la vitesse dans toute l’Europe, et ils seraient nombreux d’après certains retours à venir “se lâcher” comme sur un circuit. A terme, il ne faut pas se leurrer, la limitation de vitesse sur autoroute passera tout au moins pour les véhicules les plus polluants. Quelles aides pour financer le permis de conduire ? À suivre.

Population Le Havre 2020, Les Frères Karamazov France Culture, Carrefour Sannois Numéro Non Surtaxé, Musescore Les Frangines, Le Numéro De Téléphone Du Casino De Montréal, Trace Gpx Moto, Consulat France Bruxelles Passeport, Lycée Français New York Internat, Tenet Release Date Dvd,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *